Rechercher

Little Fox

Article 6 de 6 de la série « Little Fox en Asie»


Bon bien voilà...C'est le dernier article de cette série. Dans ce dernier segment, je ne vais pas me concentrer sur un seul sujet en particulier. Je vais plutôt vous décrire tout mes moments favoris du voyage. C'est un voyage qui m'a transformé et qui m'a fait découvrir de nouvelles facettes de la vie.


"Travel is rebellion in its purest form. We follow our heart. We free ourselves of labels. We lose control willingly. We trade a role for reality. We love the unfamiliar. We trust strangers. We own only what we can carry. We search for better questions, not answers. We truly graduate. We, sometimes, choose never to come back." Quote trouver sur pinterest, auteur inconnu.


Je vais vous l'avouer, je suis quelqu'un de quand même assez paresseuse. Donc moi l'exercice, la marche et surtout le cardio, ce n'est pas nécessairement ma tasse de thé. Et bien durant cette magnifique aventure, j'ai pu découvrir qu'en fait, j'aime beaucoup la marche. Si je peux me rendre quelque part en marchant, c'est ce que je vais faire. Je trouve que marcher, vient aussi nous faire découvrir plus de nos alentours. Il y a plusieurs endroits et petits détails que je n'aurais jamais vu si j'avais décider de prendre un taxi. Par exemple, j'ai pu remarquer que plusieurs sentiers qui menaient vers la N Tower, contournaient les racines des arbres présents.


Séoul est une ville quand même assez moderne et urbanisée. C'est à ma grande surprise que j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'espaces verts et qu'ils étaient bien entretenus. De plus, les dates de mon séjour à Séoul, tombaient pendant le Chuseok (un genre d'actions de grâce Coréenne) donc il y avait beaucoup d'activités et de festivités. J'ai pu ainsi visiter le palais de Gyeongbokgung gratuitement. Cet endroit majestueux a été bien préservé, on se sent transporter dans le passé. J'ai pu m'imaginer dans les mêmes scènes que celles que j'ai pu voir à travers les K-dramas. Quelques rues plus loin de Gyeongbokgung, il y a un quartier qui a conservé l'architecture d'autrefois. Comme mentionné dans un des articles précédents, la topographie de Séoul est quand même assez "montagneuse". Dans ce quartier, plusieurs rues pointent vers le haut. Rendue au sommet, la vue est à couper le souffle. On arrive à voir la ville et tout ses bâtiments ayant une architecture tellement variée. On peut tout aussi bien distingué le moderne du traditionnel, le tout s'harmonise parfaitement. Le fait de se "perdre" peut nous faire découvrir de nombreux endroits! J'ai pu aller dans un petit café ayant des boissons fascinantes et j'ai pu manger divers plats différents simplement parce que j'ai décidé de prendre une rue quelconque à la place de la rue principale.




Pendant mon séjour à Tokyo, j'ai souvent visité différentes arcades. Simplement pour essayer de gagner des peluches au prix modique de 100 yen (environ 1$). Bien sûr, ce n'est pas aussi simple, il a fallu que je m'y essaye plusieurs fois pour réussir à avoir une peluche. Par contre, l'expérience en valait la peine. Le moment où tu réussi enfin à gagner un prix, c'est comme si tu venais de restaurer l'honneur de ta famille. J'ai aussi pu visiter la ville de Ota-shi qui est dans la préfecture de Gunma. Il y avait un magnifique parc pour enfants situer au pied d'une montagne. Je suis instantanément retombé en enfance. Il y avait un module avec d'innombrable glissade que je n'avais jamais vu ici a Montréal. Il y avait aussi un bâtiment qui comportait plusieurs activités pour les enfants. Cette région est moins peuplés que Tokyo, il y a un beau mélange de ville et de campagne. J'ai aussi pu visité un parc à thème avec plusieurs magnifiques jardins, un château et des tours.


Revenons à Tokyo, il y a un magnifique musée appelé le J-world Tokyo qui est situé a Ikebukuro Sunshine City, un centre commercial. Dans le même centre commercial, il y a un des plus gros magasins de pokémon que j'ai pu visiter. Ce centre commercial est une mine de découverte pour tous ceux qui sont intéressés par les animes. Une des activités que j'ai fait et qui m'a tellement surpris était le zoo à Kichijoji. Pour la modique somme de 800 yen (8$), j'ai pu visiter le zoo ET l'aquarium! 8$ pour deux attractions!! Il n'y avait pas de lion ou de tigre, mais il y avait une section où j'ai pu tenir et flatter un cochon d'inde. J'ai aussi enfin pu voir des tanukis et des fenecs. Il y avait tellement pleins d'animaux que je n'avais jamais vu. De plus, à une certaine heure, il y a un mini orchestre à l'entrée du zoo. C'était la joie.





Donc voilà, ce sont quelques activités qui ont fait que mon voyage a été mémorable! Je suis revenue avec l'envie de découvrir plus de Montréal et de découvrir de nouveaux horizons. De ne pas toujours prendre l'auto pour mes déplacements. J'ai pu ainsi me retrouver à divers endroits magnifique dans cette ville.


"Travelling - it leaves you speechless, then turns you into a storyteller." Ibn Battuta

11 vues1 commentaire

© 2018 par Laïus Café Bar

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

info@laiuscafebar.com

(514) 794-0861

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now