Rechercher

Little Fox Gets Fancy en découvrant des cafés

Mis à jour : 28 nov. 2018

Article 1 de 6 de la série « Little Fox en Asie»


Il y a quelques semaines, je suis partie à l'aventure. J'ai pu visité la Corée du Sud et le Japon, plus précisément Séoul et Tokyo. Dans cet article, je vais vous parler de certains cafés que j'ai pu visités. Séoul et Tokyo ont beaucoup de cafés à ''thème'' ou, comme j'aime le dire, des ''cafés fancy''.



Line Cafe, Séoul

Pendant que j'étais à Séoul, je suis allée au Poop café qui se situe à Insadong et au Line café proche de la station Itaewon. Me rendre à ces cafés n'a pas été si dur. Le Line café a été très simple à trouver puisque je n'ai fait que marcher vers le magasin Line qui est très difficile à manquer. C'est un grand immeuble qui est décoré avec tout plein de bonshommes tout cutes. Le café se situe au sous-sol du magasin. Il faut tout d'abord payer vos achats (et je vous le dis, impossible de rentrer dans le magasin sans faire d'achats) pour pouvoir aller au sous-sol qui est aussi bien décoré que les autres étages.



Poop cafe, Séoul IG: Poop Cafe, Seoul ou Ddo-ong Cafe

Pour ce qui est du Poop café, je suis allée à Insadong qui est proche de la station Anguk. Pour être franche, moi je suis allé me perdre en Asie hahaha. Donc dans mon cas, mon plan de cette journée était d'aller à Myeongdong et j'ai marché jusqu'à Insadong. C'était une longue marche, mais je n'étais pas épuisée. Pour revenir au Poop café, il se situe au dernier étage d'un centre commercial. Le Poop café a été légérement plus compliqué à trouver parce que je m'y rendais basé sur ma mémoire. Donc je savais qu'il était situé dans un centre commercial, mais je ne savais pas à quel étage. Finalement j'ai réussi à le trouver et en plus j'ai pu visiter plusieurs magasins.



Pour ce qui est des prix, les produits étaient tous aux alentours de 5000 à 10 000 wons. Cela équivaut à peu près à 5-10$ canadiens. Au Line café, j'ai goûté à une slush bleu et un yogourt à la fraise. Dit comme ça, ça n'a pas l'air très excitant, mais la présentation et la saveur en valait vraiment la peine. Au Poop café, j'ai commandé une gaufre au chocolat et un rose latte. Ici aussi, la présentation était incroyable.




Milky Way Cafe

Passons aux cafés de Tokyo. Je suis allée au Milky Way café situé à Ikebukuro et au Rainbow Pancake qui est à Harajuku. Le Milky Way café était dans ma bucket list et il n'a pas été si dur à trouver. Il est proche de la station Ikebukuro. Ce qui m'a confondu, c'était trouver la porte d'entrée. Je m'en suis rendue compte après, mais je suis rentrée par la porte ''arrière''. Elle était aussi une porte d'entrée. bien que la majorité des gens rentraient par la vraie porte d'entrée hahaha. La vue qu'on a de l'extérieur est magnifique! Surtout le soir, les rues sont illuminées et l'ambiance de soirée est vraiment nice.


Rainbow Pancake @rainbowpancakee

Quand je suis tombé sur le Rainbow Pancake, j'étais un peu perdue hahaha. Harajuku estun secteur qui a plusieurs petites ruelles et pleins de petits magasins vraiment intéressants! Par contre, je suis passée devant plusieurs fois, donc il n'est pas si dur à trouver. Le prix des items tournaient autour de 600 à 1000 yens. Cela équivaut à environ 6 à 10$ canadiens. J'ai commandé un milkshake au chocolat et un parfait qui représente le signe astrologique du poisson au Milky Way café. Ici encore, la présentation était formidable. Quand je suis allé au Rainbow Pancake, j'ai bien sur commandé des pancakes! J'ai pris des pancakes au macademia et au sirop d'érable du Québec. J'ai été surprise de trouver du sirop d'érable du Québec au Japon, mais il goûtait comme chez nous.




C'Chocolat @cchocolatlounge

Je sais que je n'ai parlé que des cafés que vous ne pouvez pas aller si facilement. Je vais maintenant vous décrire des cafés que j'ai pu visiter ici, à Montréal. J'ai visité C'ChoColat et Les Gourmandises de Peyton. C'ChoColat est situé proche de la station Guy-Concordia. C'est vraiment simple de s'y rendre, c'est presque impossible de se perdre. Les Gourmandises de Peyton est un petit café qui pourrait être simple de passer devant et ne pas le voir. Il se situe proche de la station Sherbrooke.



Les Gourmandise de Peyton @lesgourmandisesdepeyton

Quand je suis allée à C'ChoColat, j'étais avec plusieurs de mes ami(e)s, donc nous avons pu commander plusieurs items pour pouvoir partager. C'est un café du genre fancy qui emphase beaucoup sur la présentation. Quand je me suis rendu chez Les Gourmandises de Peyton, j'avais en tête d'acheter leur magic smoothie et un petit quelque chose à manger, mais leur smoothie était décoré avec un petit beigne, de la barbe à papa et d'autres petits trucs, donc je me suis facilement remplie rien qu'avec leur smoothie. Le jeune homme qui m'a servie prit son temps pour décrire le smoothie et la boisson thématique pour l'halloween. Quand vous commandez le magic smoothie, il est fait avec le smoothie du jour. Donc vous pourriez y retourner plusieurs fois et ne jamais avoir la même saveur! Le magic halloween peut être fait avec une autre saveur que le thé au matcha, ils ont simplement utilisé cette saveur pour leurs photos. Les prix varient entre 5 à 16$ pour chaque items pour les deux cafés avec quelques exceptions.


Donc voilà! Ce sont les quelques cafés fancy que j'ai réussi à visiter! J'ai vraiment adoré mes expériences et je retournerai à ces cafés c'est certains! Si vous connaissez des cafés fancy à Montréal, vous pouvez nous laisser vos suggestions et j'irai les visiter c'est certain!


#atetoomuch #itwasgood #ilostmybabyfoodwhilewalking #oneofthebestplacesiwent #sotasty #aesthetic #seoul #tokyo #montreal #littlefoxstories

73 vues

© 2018 par Laïus Café Bar

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

info@laiuscafebar.com

(514) 794-0861

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now