Rechercher

Little Fox gets lost while walking

Article 4 de 6 de la série « Little Fox en Asie»


Salut! Pendant mon voyage en Asie, je vais être sincère avec vous, je n'avais pas vraiment d'endroits spécifiques que je voulais absolument visiter. Bien sûr, j'avais une liste d'endroits que je devais visiter, mais pour la plupart je me suis perdue pour finalement me retrouver à ces emplacements.

En Corée du Sud, je me suis mise à marcher sur la rue Itaewon-ro à Séoul, puis, à un moment donner, j'ai vu des escaliers qui avaient l'air de se perdre en plein dans une forêt. Je me suis décidée de les monter et la vue m'a laissé bouche-bée.


Cette ville qui m'a marqué est construite selon le terrain. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup de uphill and downhill. Donc, de où j'étais, j'ai pu voir la magnificence de Séoul. C'était à en couper le souffle! Mon aventure ne s'arrêta pas là. Et non, j'ai continué à monter et à monter! Je n'ai même pas pensé à faire demi tour. J'ai vu des pancartes qui pointaient vers des endroits intéressants comme un parc ou un jardin, jusqu'à ce que je vois une carte et à ma grande surprise, j'étais sur le chemin pour me rendre au N tower. J'ai donc continué ma «petite» marche.


J'ai marché longtemps dans le parc et finalement j'ai vu la côte qui menait à la N Tower. Le sentier était tellement abrupte, j'ai vraiment cru que j'allais tombé vers l'arrière! J'ai voulu give up, mais j'étais déjà rendue si loin, je ne pouvais pas faire demi tour rendue là. Et j'ai bien fait parce que, encore une fois, Séoul m'a ébahie. Par contre, retrouver mon chemin a été plus compliqué, puisque je suis arrivée en haut de la colline presque par hasard.


Quand je suis partie à la recherche du Poop café, j'ai remarqué que j'étais proche du Gyeongbokgung Palace. C'était comme être transporté à une autre époque! C'est un vaste palais qui comporte plusieurs jardins, bâtiments et un musée. C'est un endroit que vous devez visiter si vous vous retrouver à Séoul. Un autre jour, j'ai marché sur le bord de la rivière Han. Merveilleux endroit pour marcher, pique-niquer ou même faire de l'exercice. Il y a plusieurs petits magasins où l'on peut loué un vélo pour y faire une promenade.






À Tokyo, j'ai un peu moins exploré de cette manière puisque j'ai rejoint quelqu'un qui connaissait plus la région. Par contre, la ville m'a tout autant ébahie. J'ai pu voir des quartiers très différents les uns des autres. Harajuku et Shibuya n'ont pas le même vibe. L'un est plus hype et jeune, l'autre est plus touristique et achalandé par des citoyens de différents âge.


Pour avoir une vue aérienne de Tokyo, je suis allée au Tokyo Metropolitan Tower. Tokyo est construite de manière plus «plat», donc il n'y a pas autant de collines. Mais il y a autant de parcs et d'espaces verts qu'à Séoul, je n'étais donc pas si «dépaysée». Dans certains de ces parcs, on peut retrouver des temples, même en plein milieu de la ville. Un instant on est en plein milieu d'une ville achalandé, l'autre on peut se retrouver à la campagne! Tout en restant à Tokyo!


Le soir, je sortais souvent et je me retrouvais presque toujours aux arcades. On peut y retrouver toutes sortes de jeux! Il y a les «crane machines», où on peut gagner toutes sortes de prix pour un montant variant entre 100 et 500 yen (environ 1 et 5$). Avec 100 yen, on avait le droit à une chance et 500 yen on pouvait souvent avoir un «deal», on avait le droit à 6 essais. Aux étages suivants, on y retrouvait d'autres jeux comme le DDR, les tambours, des jeux de courses et bien d'autres! Je conseille fortement d'aller au moins une fois aux arcades qui sont assez simples à trouver puisqu'il y en a un peu partout. Par contre, essayez de vous contrôler puisqu'il est assez simple de dépenser plus que prévu.


J'ai pu aussi visité un zoo proche de la station kichijoji! Nous n'avions pas prévu y aller, mais c'était tellement abordable (environ 10$ pour aller au zoo et à l'aquarium) que nous avons profité de l'opportunité. Nous avons pu voir toutes sortes d'animaux et il y avait même un spectacle de musique pour enfant! Aussi, j'ai pu flatter et tenir dans mes mains un cochon d'inde!!!!!!!

(•⊙ω⊙•)

( ✧Д✧) YES!!

☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Cela a été ma réaction quand j'ai vu les cochons d'inde.




Bon, j'espère que je vous ai donné le goût de simplement aller quelque part et voir où vos pieds vous amèneront, puisque je trouve que c'est la meilleure façon de passer une journée, même ici à Montréal. J'ai découvert plusieurs parcs et d'endroits magnifique de cette manière.


Bonus! Moi et un cochon d'inde ^-^



#LoseYourselfToNature #Explore #Walk #DiscoverYourSurroundings

20 vues

© 2018 par Laïus Café Bar

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

info@laiuscafebar.com

(514) 794-0861

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now