Rechercher

Little Fox gets to try des nouvelles pâtisseries

Mis à jour : 7 janv. 2019

Article 3 de 6 de la série « Little Fox en Asie»


HO HO HO! Cette fois, je vous parlerai de ce qui me manque le plus de mon voyage; les pâtisseries! Pendant mon séjour, j'ai tellement marché que je croyais que j'aurais perdu un peu de poids, mais j'ai tellement mangé de petits pains que ça été le contraire...

En Corée du Sud c'était le paradis pour moi haha. Il y avait plein de petites pâtisseries! Sur une rue, il pouvait y avoir environ 5 pâtisseries! Il y avait des petits pains fourrés de diverses garnitures. Certains contenaient de la crème pâtissière, d'autres du curry ou même des saucisses, pour ne dire que certains choix de garnitures. Les pâtisseries ne faisaient pas nécessairement parties d'une corporative; certaines appartenaient à des particuliers. Donc on pouvait vraiment en trouver de tout les goûts. Les noms que je retrouvais souvent étaient: Paris Baguette, 7eleven et C U. J'ai visité Paris Baguette le plus souvent et j'y trouvais tout le nécessaire pour me nourrir; ils avaient de la salade, des boissons, comme du café, des smoothies et autres, des desserts et même des souvenirs comme des biscuits, des chocolats. etc.. 7eleven et C U sont plus des dépanneurs que des pâtisseries, mais ils ont une bonne variété de pains. Pour ce qui est des prix, cela dépendait vraiment de ce qu'on prenait. Pour donner un prix de référence, un pain pouvait coûter entre 1000 won et 4000 won, une salade était environ 6000 won et une boisson était entre 1000 won et 3000 won (1000 won = ~1$) . Donc je pouvais m'acheter un repas avec 10000 won. Ce qui est un bon prix selon moi!



Pendant mon séjour au Japon, je retrouvais souvent des pâtisseries dans le métro. Je trouve qu'il y avait moins d'endroit où je pouvais me procurer du pain qu'en Corée du Sud. Par contre, j'ai été marqué par MoreThan Bakery! J'ai goûté un pain au saumon fumé et fromage à la crème et un pain à la canneberge. Un vrai délice! Je suis retourner m'en acheter plusieurs fois hahaha. Sinon, dès que j'avais un petit creux, je pouvais aller à un 7eleven à n'importe quelle heure. Bien sûr, les pains n'étaient pas du même calibre que ceux de MoreThan Bakery, mais à 23h du soir, ils faisaient l'affaire! Les pains étaient quand même assez différents de ceux que j'ai goûté à Séoul. Je ne saurais comment vous expliquer la différence, mais il y en avait une! Pour ce qui est des prix, les confections de MoreThan Bakery étaient plus chère que les autres endroits, mais le goût était meilleur. Les prix variaient entre 200 yen et 500 yen (100 yen = ~1$). Les prix aux 7eleven et aux pâtisseries du métro variaient entre 100 yen et 300 yen.




Montréal n'a pas autant de pâtisseries du même genre que l'Asie, mais il y en a quelqu'unes. J'ai pu visité Zoe Dessert, Cocobun, Pâtisserie Harmonie et Juliette et Chocolat. Ceux qui se rapprochent le plus des endroits que j'ai visités en Asie sont Cocobun et Pâtisserie Harmonie. Ils ont une variété de saveurs! Et leur prix est très abordable, les petits pains coûtaient entre environ 1$ et 3$. Par contre, c'est plus des endroits où l'on va acheter ce que l'on veut et repartir vite fait, on ne peut pas vraiment chiller avec nos amis à l'intérieur. Zoe Dessert et Juliette et Chocolat sont une coche en haut. Ils sont plus fancy, ils n'ont pas le même genre


de desserts que ceux que j'ai mentionné précédemment. Zoe Dessert offre aussi une très bonne sélection de bubble tea! C'est plutôt un endroit où on va chiller avec des amis autour de bons desserts. Juliette et Chocolat est un endroit avec des influences plus québécoises, c'est des desserts plus réconfortants et que l'on retrouve plus facilement. Mais je trouve qu'ils sont plus "raffinés". La présentation et le goût sont de meilleure qualité que, humm... disons, un tiramisu acheté au costco (by the way, les desserts que costco vendent sont quand même assez bon!). Pour ce qui est des prix, cela dépend vraiment de ce que l'on prend. Je peux vous dire que l'on peut acheter quelque chose de très bon sans pour autant vider notre portefeuille.



Donc voilà! J'espère que je vous ai bien présenté ma petite passion pour les desserts et les petits pains! À la revoyure!


*Un petit extra, j'insère une photo de mon chat en train d'essayer de manger mes cheesecakes!


#ImHungryWritingThis #IWantTastyBread #MyFaceGotRounderBecauseOfBread

79 vues

© 2018 par Laïus Café Bar

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

info@laiuscafebar.com

(514) 794-0861

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now