Rechercher

Little Fox mange de la bonne nourriture

Article 5 de 6 de la série « Little Fox en Asie»


Aah l'Asie! Quand je pense à ce qui me manque le plus de mon voyage, la nourriture est dans mon top 3 hahaha. L’assaisonnement est très différent et même les ingrédients principaux sont différents! Ils utilisent tout ce qui est à leur portée et font des plats merveilleux!



Si je vous parle de la Corée du Sud, le barbecue coréen est sûrement l'un des premiers "mets" qui vous vient à la tête. Le barbecue coréen est comme un buffet où chacun cuisine sa nourriture, plusieurs restaurants à Montréal se sont spécialisés là-dedans. Pendant mon séjour à Séoul, je ne suis pas aller mangé du kbbq, mais j'ai pu goûter aux tteokbokki, à une soupe de nouilles froides, une brochette au poulet dont la saveur m'a captivé et bien sûr du bibimbap. Les tteokbokki sont des "gâteaux" au riz épicés. Quand je dis épicé, c'est épicé! Par contre, ceux que j'ai goûté ici à Montréal n'étaient pas aussi épicés que ceux que j'ai goûté à Séoul. À Séoul, j'ai pu acheter mes tteokbokki à un food stand. Il y avait tellement de food stand à Myeondong ("quartier" de Séoul) et les prix sont vraiment raisonnables. Cette journée, j'ai pu manger une grosse brochette de poulet, des tteokbokki et un bon smoothie pour moins de 10 000 won (10$). La brochette de poulet avait un goût de barbecue mais aussi doux et épicé en même temps, c'était une combinaison très délicieuse. À 10 minutes de la station Itaewon, il y a un petit restaurant familial (je n'ai malheureusement pas pu connaître le nom) qui servait une variété de plats. Il y avait le choix de pouvoir manger du kbbq, mais j'ai plutôt opté pour une soupe de nouilles froides appelé Naengmyeon. C'est servi avec des nouilles de patates douces, pleins de légumes et des poires. Il faut aussi ajouter du vinaigre et de la moutarde au bouillon. C'est une saveur que je n'avais jamais goûter avant, mais qui est très harmonieuse. Ce qui me vient en tête quand je pense à cette saveur c'est "sweet and tangy". Le bibimbap est composé de riz, de plusieurs type de légumes marinés et souvent il y a une sorte de protéine. De plus, il y a aussi un œuf frit qui est mis au-dessus de tout ces ingrédients. C'est vraiment un bon repas et c'est très santé.




Dans la ville de Tokyo, j'ai pu manger quelques sushis, du curry, un "omurice" et bien plus! Il y avait tellement de variété dans les plats, il me faudrait plus d'une semaine pour tout découvrir! Dès ma première journée, je suis allée découvrir le fameux "fluffy omurice". C'était l'omelette la plus crémeuse que j'ai jamais goûté. En plus elle contient du riz à l'intérieur, mais ce n'est pas n'importe quel riz, c'est du riz assaisonné et qui habituellement contient des légumes et de la viande. C'est donc un repas complet qui ne coûte pas un bras d'habitude. De plus, à chaque fois que je regardais des vidéos sur Youtube, j'entendais parler de Coco Curry. Donc, dès que j'ai pu me rendre à un des fameux Coco Curry, j'ai couru dedans. C'était un délice! J'ai pris du fromage en extra puisque, selon moi, c"était un must. La viande était tendre et croustillante. La sauce venait englober le riz et le mélange fut une merveille. Aussi, j'ai pu goûter à un plat qui comportait des nouilles et un œuf "cru" au dessus. Et oui! Au Japon, les gens sont de meilleures qualités, nous pouvons donc les manger cru. Le mien a cuit un peu avec la chaleur de mon plat, mais c'était un goût quand même assez différent des œufs que nous avons ici à Montréal.




La nourriture à Séoul et à Tokyo était similaire mais très distincte. En Corée du Sud, il y avait beaucoup d'épices et des mélanges inusités. La saveur vient toucher des points spécifiques dans la bouche. Pendant qu'en Tokyo, j'ai trouvé que c'était plus doux, plus "gourmand". Elle vient englober toute la bouche et c'est une saveur très riche. À Montréal, nous avons quelques restaurants, qui selon moi, se rapproche du goût que j'ai pu goûter pendant mon voyage. Ganadara est un restaurant à 3 minutes de marche du métro Guy-Concordia. C'est un restaurant Coréen qui est très populaire et pas si cher! Kampai Garden est un izakaya qui ressemble beaucoup à ceux que j'ai pu visité à Tokyo. Il y a aussi Kuu bistro qui me rappelle un izakaya en particulier que j'ai pu visité.


J'espère que je vous ai donné faim car moi, juste en écrivant ces quelques lignes, je salive déjà et j'aimerais vraiment manger de bons tteokbokki! Je vous souhaite de nombreuses heures à manger de la bonne nourriture. À la prochaine!


#EatWell #DifferentFoodCulture #SoDelicious #RoundLikeTheMoon


41 vues

© 2018 par Laïus Café Bar

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

info@laiuscafebar.com

(514) 794-0861

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now